Associations de l’universités

Arc-en-ciel (association des étudiants comoriens de Paris 8 )

Défense des intérêts respectifs des étudiants de Paris 8 de toutes les couleurs et de toutes les nations.
Promotion des richesses culturelles de l’Océan indien notamment celles des îles au
parfum : les Comores.

Bok Xalat

Représenter une image du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest en général et accompagner les étudiants durant leur scolarité universitaire dans de bonnes conditions (éviter la nostalgie du pays et la solitude).

CREFFCO (Centre de Recherche et de Formation en Français et Communication)

Le Centre de Recherche et de Formation en Français et Communication (CREFFCO), fondé en 2006 par des normaliens supérieurs et des spécialistes en didactique des langues et des cultures, a pour objectif de réfléchir sur les problématiques de l’enseignement/apprentissage des langues et des cultures, d’éducation et de la formation d’enseignant en Haïti.

Eponje (Espace de Protection et d’Orientations Nouvelles des Jeunes)

EPONJE, Espace de Protection et d’Orientations Nouvelles des Jeunes est un endroit dans lequel ceux qui n’ont pas assez de maturité ou qui ne sont pas encore avancés en âge se trouvent protéger contre tout ce qui peut porter atteinte à eux,en tant que personne humaine,tout en leur donnant des orientations différentes de celles du passé afin qu’ils puissent découvrir leurs valeurs virtuelles qu’ils vont actualiser pour qu’ils puissent être utiles à leur communauté, servir et valoir, là ou le besoin se fera sentir.
http://www.eponje.moonfruit.fr/

HASOD (HAÏTI AVENIR POUR LA SOLIDARITÉ ET LE DÉVELOPPEMENT)

BDE IUT Montreuil

Association de la loi de 1901, le BDE représente les étudiants de l’IUT de Montreuil. Il organise différente manifestation (soirée étudiantes, journée portes-ouvertes, voyages…) et anime la vie étudiante de l’IUT de Montreuil.

UGET (Union générale des étudiants de Tunisie)

L’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) est un syndicat étudiant destiné à représenter les étudiants tunisiens et contribuer avec les autres organisations au développement du pays.