Déclaration de solidarité avec les étudiants Iraniens pour la « journée de l’étudiant »

 A l’occasion du 7 décembre, Journée des étudiants en Iran, soyons solidaires de nos camarades iraniens. Nous, étudiants français, sommes conscients des violences causées par le gouvernement iranien. Nous voulons dire que nous sommes aux côtés des Iraniens pour condamner les exactions subies par les étudiants en raison de leurs opinions politiques. Nous dénonçons avec eux l’exclusion des professeurs d’universités pour leurs idées ainsi que l’emprisonnement d’étudiants qui ont contesté les résultats des élections frauduleuses de 2009. 

Par ailleurs, nous réaffirmons aux dirigeants iraniens toute notre solidarité avec nos camarades d’université en Iran. Nous connaissons leur attitude à l’égard des opposants à l’intérieur du pays. Nous condamnons l’emprisonnement des représentants du mouvement contestataire populaire en Iran : Monsieur Mir Hossein Mousavi, membre du Conseil scientifique d’une grande université à Téhéran (Université Tarbiat Modares), Madame Zahra Rahnavar, professeur à l’Université de Téhéran, ainsi que Monsieur Mehdi Karroubi, ancien président du Parlement et actuel secrétaire général du parti Etemad Melli (parti de la confiance nationale). Nous réclamons leur libération sans délai.

Pour tous ceux qui sont interessés de participer à cette journée n’hésiter à contacter le responsable de se message Hamze Ghalebi ghalebi@gmail.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *